#Stage “Arts du cirque” : à l’occasion de l’arrivée du Cirque Plume, en partenariat avec l’académie de Paris et QVLP, un stage est offert à tous les membres du rectorat de Paris prioritairement, aux enseignants et aux membres adhérents de Qui Veut Le Programme ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page

L’académie de Paris et Le Théâtre de la Villette, en partenariat avec le site interdisciplinaire du spectacle vivant “Qui Veut Le Programme ?”, propose, à l’occasion de l’arrivée du Cirque Plume à La Villette… un après-midi de pratique et d’échanges créatifs, le samedi 29 septembre à partir de 14h, consacré aux Arts du cirque. 

 

Voici le déroulé de la journée : 

De 14 h à 16 h : atelier de pratique artistique avec un artiste de la compagnie du Cirque Plume (sans aucune exigence de performance physique, naturellement, mais tenue confortable recommandée !…).

De 16 h à 17 h : table ronde autour de Pierre Kudlak, administrateur de la tournée et artiste du Cirque Plume, et d’autres spécialistes des arts circassiens.

De 17 h à 17h45 : Le projet QVLP, et ses ressources pédagogiques dédiées aux arts du cirque (QVLP est formateur académique pour le théâtre et pour le lien entre numérique et spectacle vivant).

Pause apéritif / dîner à l’espace restauration de l’Espace chapiteaux, pour celles et ceux qui le souhaitent.

A 19h, pour celles et ceux qui le souhaitent : spectacle du Cirque Plume, au tarif préférentiel de 14 euros.

Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée, avec la mention ” Cirque Plume le 29 septembre” , à l’adresse de francoise.gomez@ac-paris.fr et d’a.berrebi@villette.com (Anaïs Berrebi) avant le 25 septembre prochain.

Au-delà du 25 septembre, cette proposition, qui est prioritairement adressée au membres du rectorat de Paris, sera étendue à l’ensemble des professeurs et partenaires artistiques de l’académie de Paris, aux établissements scolaires et membres de Qui Veut Le Programme ?

Chaque établissement partenaire de La Villette a droit à deux places prioritaires, quatre s’il s’agit d’une cité scolaire ou d’établissements jumelés.

 

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à la Villette pour ce spectacle-événement,

nous vous renouvelons, chère et cher collègue, l’assurance de notre fidélité au service de vos projets,

 

Françoise Gomez

Chargée de mission théâtre dans l’académie de Paris

Laurent Pejoux

Délégué académique à l’action culturelle de l’académie de Paris

et … Paris-Villette

En collaboration avec Qui veut le programme ? directrice Sheila Louinet

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page