#Chronique n°1 – Avignon Off 2018 : les pépites qui poursuivent leur chemin : les conseils non exhaustifs de Qui Veut Le Programme

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page

“Qui Veut Le Programme ?” est à Avignon depuis hier et déjà le Festival bat son plein. Chaque jour, vous retrouverez pendant ce festival une chronique menée par une de nos chroniqueuses croqueuses… En préambule à cette nouvelle édition, quelques spectacles du Off déjà vus et que nous recommandons volontiers.  Ils seront en tournée la saison prochaine. 

 

 

Kelly Rivière avec an Irish Story déjà chroniqué, au Théâtre à l’Artéphile. Cette pièce très bien jouée, avec un texte d’une belle exigence, traite des questions de l’immigration, de l’identité, et tout simplement d’une jeune fille qui s’interroge sur sa place au sein d’une société et d’une famille débarquée deux générations avant sur le territoire français. 

Théâtre l’Artéphile. Du 6 au 27 juillet, à 21h20.- relâches les 8, 15, 22 juillet.  

 

 

 

 

Je suis la bête, par la Cie Mic(zz)aj (déjà chroniqué) Intense proposition pluridisciplinaire (dispositif scénique circulaire et son immersif) de Pierre Badaroux qui raconte l’histoire d’une enfant sauvage, vibrant si fort dans la bouche d’Anne Sibran.

Tous les jours à 17H00, Villeneuve-lez-Avignon : du 10 au 22 juillet– relâches les 14, 16 JUILLET

 

 

 

 

 

Ici y’a pas de pourquoi, par Tony Harrisson d’après Primo Lévi (déjà chroniqué)

D’après Si c’est un homme que le comédien et metteur en scène Tony Harrisson porte haut et incarne avec subtilité et universalité.

Tous les jours À 14H25 : DU 6 AU 29 JUILLET, au Théâtre La Luna. 

 

 

 

 

 

Le travail d’Anne Voutey avec Sur La route (déjà chroniqué) qui, entre discrimination et témoignage poétique (tout le texte est en vers libre), met en scène une magnifique “brochette” de comédiennes.

C’est tous les jours à 22h30, Théâtre le Petit chien. 

Du 6 au 29 juillet – relâches les 11, 18, 25

 

 

 

 

 

 

QVLP est en Avignon du 10 au 24 Juillet 2018 !

2 place des Carmes

84000 Avignon

06 20 28 38 45

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page