#Nous recommandons volontiers : Second square Jonglopolis au Carreau du Temple ! Entre spectacle et ateliers de pratique du jonglage, à ne manquer sous aucun prétexte (Dès 5 ans!)

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page

Du vendredi 20 au dimanche 22, entre le spectacle Dystonie qui pulse “grave” comme disent nos jeunes (Cie Drefracto) et des ateliers de pratiques, rencontres et jonglages, le Carreau du Temple nous promet trois jours pour jouer avec la ville, l’apprivoiser et la découvrir autrement ! En partenariat avec le Festival Rencontre des Jonglages, spectacles, ateliers, attractions décalées seront au rendez-vous sous les belles verrières de ce lieu qui ne manque pas de charme. 

 

Dystonie est un spectacle involontaire d’un trio ergonomique. C’est aussi l’histoire d’un voyage au travers des continents intérieurs de trois jongleurs, d’un tablier et d’une platine vinyle. Un spectacle présenté dans le cadre du Second Square Jonplopolis et du Festival Rencontre des Jonglages. En tournée la saison prochaine. Spectacle que nous suivrons.

 

“De l’équilibre au déséquilibre, entre pesanteur et apesanteur, Second Square Jonglopolis joue avec les balles, les objets, les mots et les images. Une manière de redessiner le jonglage et ce qui le compose.

Spectacle, performances, attractions décalées, ateliers menés par des jongleurs et artistes plasticiens : un rendez-vous pour amateurs de jongle, novices et professionnels, en recherche d’expériences aériennes inédites. En accès libre, l’événement se déploie sur un terrain de jeu de 1800 m², vaste espace pour s’initier, imaginer ou réinventer le jonglage dans des formats les plus inventifs.”


SCÉNOGRAPHIE MONUMENTALE LUMINEUSE, IMMERSIVE, IN SITU

Comme un lancer de balles, la scénographie, inspirée du loop du jongleur mais à échelle monumentale, radicale, et contemporaine, propose de jouer dans l’espace. Le mouvement lumineux fera danser trois dômes géodésiques au cœur du Carreau du Temple.
Une scénographie conçue par Gabrielle Laurin et Sabrine Sidki.


 

Du 20 au 22 avril, Carreau du temple (Paris 11e)

► SPECTACLE DYSTONIE – CIE DEFRACTO – 20 & 21 AVRIL
► ATELIERS JONGLÉS
► ATTRACTIONS DÉCALÉES
► CONVENTION DE JONGLAGE

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page