#Annonce : “Les mardis des Arts du spectacle” à la BNF

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page

Le département des Arts du spectacle de La Bibliothèque nationale de France propose aux lecteurs une rencontre en une heure et trois temps le mardi 13 février entre 18h et 19h. 

 

“En voici le programme :

  • Actualité du département : dons et acquisitions 2017
  • Dialogue avec Amélie Fagnou, chercheuse associée, autour des archives du Théâtre du Palais Royal
  • Visite commentée de la Rotonde des Arts du spectacle, espace muséal dédié aux collections du département

Le département des Arts du spectacle conserve la mémoire de toutes les expressions du spectacle vivant : théâtre, cirque, danse, marionnettes, mime, cabaret, music-hall, spectacles de rue… ainsi que le cinéma, la télévision et la radio. Il s’attache à conserver tous types de documents produits avant, pendant et après la représentation : manuscrits de textes, correspondance, maquettes, éléments de décor, costumes et objets, photographies, documents audiovisuels, affiches, dessins et estampes, programmes et coupures de presse… ainsi que des livres et des revues. En outre, le département conserve de nombreux fonds d’archives et collections de personnalités et de structures (salles de spectacle, festivals, compagnies…). Le département des Arts du spectacle possède une antenne à Avignon.

Proposant à la fois des collections patrimoniales et documentaires, le département des Arts du spectacle constitue un pôle de référence pour les chercheurs, pour les artistes et les professionnels du spectacle.”

 

Plus de renseignements sur le site de la BNF.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page