Kaori Ito, orfèvre des corps et des âmes, honorée de l’ordre de Chevalier(e) des Arts et des Lettres !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page

Il était une fois, l’artiste Kaori Ito célébrée Chevalier(e) de l’ordre des Arts et des Lettres !

Il était une fois, une artiste qui se réinvente à chacune de ses créations, de ses collaborations, de ses traversées : une orfèvre du mouvement des corps et des âmes, une voyageuse intemporelle.

Il était une fois, une archéologue ludique, une biographe pudique, artisane enchanteresse.

Il était une fois, une femme d’aujourd’hui, qui interroge, joue, danse, sans fausse pudeur et avec  force précision le monde intime et pluriel, les sentiments, les héritages et les passions.

Il était une fois, une femme et une artiste qui ouvre sa porte à la transmission et au partage.

Il était une fois la rencontre de l’équipe de Qui Veut Le Programme ? avec Kaori Ito.

Il était une fois… Kaori elle-même partageant si simplement et si généreusement ses matériaux de créations, ses archives, ses trésors pluridisciplinaires… nous en avons été si touchées, si bouleversées et si honorées.

Cette décoration officielle nous ravit, parce que, déjà beaucoup le savent, Kaori Ito honore les Arts et les Lettres en ourlant ses créations dans le monde entier.

Il était une fois, le regard singulier d’une héroïne de Miyazaki, l’inventif corps en mouvement d’Isadora Duncan, la plume directe d’un(e) chevalier(e) des temps modernes !

_____________________________________________________________________________________________________________________Yaël Tama

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page