L’équipe de rédaction de “Qui Veut Le Programme ?”

Nous avons créé le magazine en ligne “Qui Veut Le Programme ?”, car nous pensons qu’il était temps que les enseignants et tous ceux qui œuvrent pour l’éducation et la culture vivante à l’école disposent d’un support sur lequel ils peuvent raconter et pourquoi pas partager leurs expériences. Le travail réalisé par les auteurs des sites académiques est remarquable. Incontournables et nécessaires, ils sont une mine d’informations pour le monde de l’éducation.

L’organe que nous proposons ici est complémentaire. L’enseignant pourra y acquérir une visibilité supplémentaire, et pourquoi pas une valorisation de son travail en lien avec le monde culturel.

Vous trouverez ici aussi des interviews d’artistes, des articles, des travaux de compagnies théâtrales au sein d’établissements scolaires. Sur le chemin, vous y croiserez une web radio animée par des élèves et aussi de rédacteurs en herbe à qui il faut à tout prix donner la parole… Car c’est bien dans notre jeunesse que se porte tous les espoirs, n’est-ce pas ? 

Notre équipe de rédaction, composée (pour le moment) de rédactrices, se compose de :

Sheila Vidal-Louinet, fondatrice, chef de projet, directrice. Une sorte de couteau suisse au service des arts vivants et de l’éducation… Même si on ne sait pas encore à quoi servent toutes les fonctions, reste à trouver le mode d’emploi ! Certains le cherchent encore.

Yaël Tama, rédactrice à la plume pointue, aussi chargée du comité artistique au sein de QVLP, auteur, metteur en scène, professeur de théâtre et coach artistique. Attention, quand Tama raconte, on l’écoute… !

Anne-Laure Naar, rédactrice, sa présence au comité artistique révèle une personnalité aussi vive qu’exigeante. Également professeur de français, co-directrice du Petit Colossal Théâtre, au service du théâtre et de ses jeunes, qu’elle arrive à faire jouer jusque dans des supermarchés ! Il faut le faire, non ?

Brigitte Gornet, rédactrice qui pourrait presque rimer avec “dentelière”, tant elle sait ourler ses idées et ses mots depuis plus de trente ans qu’elle va au théâtre. De toute façon, elle est bien obligée, avec un fils sur les planches tous les soirs ! Outre cela, Brigitte est agrégée, jamais tout à fait à la retraite, entre formations qu’elle délivre et sujets qu’elle nous rédige.

Anne Vuillet est la plus “désespérante” de notre équipe, toujours à nous dire qu’elle a été émue aux larmes. Entre Avignon If, Hopshow et QVLP qu’elle nous aide à mettre en place, elle nous livre ses mots gigantesques aux cœurs énormes, parce qu’à chaque coup, ils font l’effet d’un battement subtil et délicat.

Pour nous contacter : info@quiveutleprogramme.com