La composition de notre association

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page

Notre président d’honneur : Jacques Gamblin. Présent depuis les fondations de l’association.

Son soutien est précieux et sincère. C’est ce que nous aimons avant tout.

 

 

 

Les membres du bureau

L’équipe qui s’est réunie autour de cette association est composée de professionnels de l’éducation, de spécialistes dans le domaine du spectacle vivant et de professionnels du web.

Sa Présidente et fondatrice :  Sheila Vidal-Louinet est professeure de Lettres,  auteure et chroniqueuse théâtre. Ancienne élève en difficulté et passionnée de spectacle vivant, son parcours l’a naturellement conduite à imaginer ce projet. Faire entrer le spectacle vivant comme support d’enseignement dans toutes les discipline est donc une bataille qu’elle mène avec beaucoup de passion… et de raison(s).

 

 

 

MARIE ARMELLE LARROCHE

Sa Secrétaire : Marie-Armelle Larroche est par ailleurs déjà chargée d’actions pédagogiques pour une grande association. Elle a une expérience de 10 ans dans la gestion de projets éditoriaux digitaux et pédagogiques.  Elle coordonne déjà notamment un programme pédagogique fondé sur les droits de l’enfant. Précédemment, elle a travaillé dans le secteur privé, d’abord pour du soutien scolaire en ligne, puis dans le domaine du elearning.

 

 

 

Sa Trésorière : Vanessa Vidal a un parcours très atypique puisqu’elle reçoit d’abord une formation en Podologie et en comptabilité suite à laquelle elle monte un cabinet médical. Mais aussi passionnée de théâtre, elle s’inscrit dans les cours d’un professeur émérite qui lui donne sa chance sur scène très rapidement. Puis elle décide de tenter le Conservatoire d’art Dramatique de Monaco pour lequel elle reçoit le prix d’excellence et un certificat d’étude avec les félicitations du jury. Forte de ces expériences, et croyant plus que jamais le spectacle vivant comme étant une nécessité dans l’enseignement, elle a accepté avec fierté de rejoindre l’association « Qui veut le programme ? ».

Vanessa est aussi épaulée par Malik Tine et la société Alliance Expert : Expert comptable et commissaire aux comptes, directeur départements association.

Les membres du conseil d’administration

L’équipe qui s’est réunie autour de cette association est composée de professionnels de l’éducation, de spécialistes dans le domaine du spectacle vivant et de professionnels du web.

Christian Lalos, directeur du Théâtre de Châtillon. Il a œuvré depuis la création de ce projet pour Qui Veut Le Programme ? et a toujours soutenu l’association et sa démarche. Il était normal qu’il rejoigne au moins pour une année son conseil d’Administration.

 

Mikå Mered est maître de conférences associé, spécialiste de l’économie politique des zones Arctique et Antarctique, à l’Université des Sciences Appliquées de Laponie (Finlande), et expert-évaluateur auprès de la Commission Européenne pour les questions arctiques.

Très impliqué dans les questions de transmission, il est très touché par l’association Qui Veut Le Programme et sa démarche qu’il aide depuis deux ans maintenant. Il était donc tout naturel qu’il rejoigne son Conseil d’Administration.

 

 

 

 

Elisabeth Bouchaud, directrice du théâtre de la Reine Blanche, physicienne et enseignante à l’école supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris, elle souhaite rendre l’enseignement vivant à travers les arts de la scène. L’action de QVLP l’enthousiasme, c’est donc avec beaucoup d’intérêt qu’elle rejoint l’association Qui Veut Le Programme ? qu’elle soutient et dont elle apprécie tout particulièrement le projet.

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedInPrint this page